• pompe a chaleur bordeaux
  • pompe a chaleur
  • pompe a chaleur reparation

Votre devis gratuit de pompe à chaleur

Pompe à chaleur air air

Le fonctionnement d'une pompe à chaleur air-air est très simple : Les calories présentes dans l'air extérieur sont aspirées via l'unité extérieure et sont acheminées grâce au fluide frigorigène pour être diffusées à l'intérieur de votre habitation, et réchauffer l'air qui s'y trouve.

Les économies de chauffage réalisées par l'installation d'une pompe à chaleur vous permettent d'amortir en quelques années le coût de la pompe à chaleur et de son installation (entre 6000€ et 10000€). En général, on parle d'une facture d'électricité divisée par 3, vous pouvez donc faire le calcul selon vos factures actuelles, et en déduire le nombre d'années nécessaires pour rentabiliser l'installation d'une pompe à chaleur air-air à Bordeaux.

Pompe à chaleur air eau

Une pompe à chaleur air-eau permet d'assurer le chauffage d'une habitation en utilisant, comme une pompe à chaleur air-air, les calories présentes dans l'air extérieur. Cette fois-ci, les calories ne seront pas diffusées dans l'air de votre maison, mais dans le circuit d'eau chaude du chauffage.

Très performant, la pompe à chaleur air-eau vous permet de vous chauffer tout l'hiver et de profiter de températures agréables, sans plomber votre facture. Il est en effet courant et normal de couper volontairement le chauffage pour ne pas surcharger la facture d'électricité. Avec l'installation d'une pompe à chaleur air-eau, la facture est divisée par 3, ce qui vous permet de ne plus vous priver et ravira votre famille.

Pompe à chaleur eau eau

Fonctionnant sur le principe de la géothermie, le fonctionnement d'une pompe à chaleur eau-eau est très simple : l'énergie (sous forme de calories) présente dans l'eau (nappe phréatique) est transformée en chaleur pour être diffusée dans votre circuit de chauffage. Dans le cas le plus courant, 2 forages sont nécessaires, pour faire remonter l'eau de la nappe phréatique et l'y renvoyer.

Le système de pompe à chaleur eau-eau présente le meilleur rendement du marché : grâce aux faibles variations de température de la nappe phréatique, la pompe à chaleur peut fonctionner toute l'année à des performances stables et élevées. L'installation et l'entretien doivent cependant être réalisés par des professionnels.